Une nouvelle année, équilibrante et pleine de vitalité !

Jus et Soupes Détox, l'eBook - Valérie et Delphine vous souhaitent une merveilleuse année 2021

Fini 2020 ! Il faut maintenant s'armer pour cette nouvelle année 2021 !

Arrêter de fumer, de boire, moins manger, mieux manger : les bonnes résolutions sont une tradition ! Et si on ne fume pas, qu’on consomme peu ou pas d’alcool, quelles mesures peut-on prendre pour une meilleure hygiène de vie ?

Quelques idées pour faire mieux en 2021. Petit tour du monde loufoque des rites de passage d’une année à l’autre !

Des résolutions naturelles !

Parmi les bonnes habitudes à prendre et idées simples à appliquer dans son quotidien, on peut mentionner :
  • consommer des aliments, fruits, légumes et épices aux propriétés régénérantes, protectrices et tonifiantes, pour aider son organisme et son microbiote à se renforcer et s’équilibrer
  • cuisiner simplement et délicatement, à la vapeur douce, à l’étouffée pour préserver les bienfaits des aliments ; et éviter les cuissons qui nécessitent des apports de matière grasse
  • associer les parfums, les saveurs en utilisant les condiments et les herbes aromatiques
  • mieux s’hydrater en buvant davantage d’eau plate, qu’on peut éventuellement associer au citron ou à certaines eaux florales pour leurs parfums bienfaisants. En hiver, les bouillons de légumes, ou pour une boisson minute, le fameux bouillon miso, express ! Après le sport ou en période de canicule, l’eau de coco sera pleine de ressources.
  • renouer avec une activité physique. En commençant avec la marche dont on augmentera le rythme et la distance petit à petit. Et pourquoi pas un peu de running, ou de natation. Ces 3 activités vont améliorer le tonus cardiaque, la capacité pulmonaire, l’oxygénation de l’organisme, et mais aussi remodelage du corps tout en réduisant la masse graisseuse.
Parmi les habitudes à mettre de côté, les aliments à limiter ou à oublier, on peut citer :
  • les produits transformés en général car ils contiennent beaucoup d’additifs nécessaires à leur conservation, leur équilibre gustatif, au maintien des couleurs, de la consistance et aspect général
  • le sucre, en privilégiant les sucres naturels contenus dans les fruits (prune, figue, mangue, kaki, par exemple) et les légumes (betterave, carottes, etc.)
  • le gluten, en remplaçant le blé par d’autres céréales, comme le sarrasin, le quinoa ; entières, en boulgour, ou en semoule comme le maïs ou le millet
  • limiter sa consommation de laitages (même si, c’est vrai, limiter le fromage c’est pas facile)

Des rites loufoques et étonnants !

En Russie, la coupe à vœu quand les cloches tintent ! Une tradition très populaire consiste à écrire son vœu sur un bout de papier, le brûler, en déposer ses cendres dans sa coupe de Champagne, et boire le tout immédiatement !
En Espagne, chaque coup de minuit on mange un grain de raisin pour garantir une année prospère.
Au Vénézuela, on porte des dessous jaunes pour forcer la chance tout au long de l’année.
Au Danemark, on casse la vaisselle ! Toute la vaisselle abîmée durant l’année est cassée sur le pas de porte d’un voisin. Celui qui a le plus gros tas de vaisselle brisée sera la personne la plus chanceuse pour la nouvelle année.

En France, on s'enlace et on s'embrasse sous le gui !

En 2020, le manuscrit de Valérie Cupillard Jus et Soupes Détox a franchi le cap du numérique grâce à l’autoédition !

Un outil maintenant toujours à portée de main pour se préparer une journée ou un week-end détox !
En piochant quelques recettes par-ci et par-là, pour se ressourcer après une longue semaine au bureau, ou pour affronter les journées intenses au travail !
Aussi, au printemps et à l’automne, on peut suivre une semaine détox apaisée et sereine, en suivant les programmes par couleurs et chakras, inspirés de la médecine ayurvédique.

Valérie et Delphine, les auteurs de Jus et Soupes Détox, l’eBook,
vous souhaitent une année 2021 pleine de vitalité et d’équilibre,
de bonheur et de bienveillance !

Jus et Soupes Détox, l'eBook 2020 - Valérie Cupillard et Delphine GuichardEn page d’accueil, vous pourrez consulter un extrait de Jus et Soupes Détox l’eBook, et retrouver plus d’informations sur l’ouvrage et ses auteurs.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des livres numériques, comment vous pourrez consulter l’eBook et sur quels supports, rendez-vous sur la page ‘questions-réponses’.

jus et soupes detox instagram profil2N’hésitez pas à suivre notre actualité et nos publications sur la page Instagram de Jus et Soupes Détox, l’eBook !

Source : www.tradulux.com

Les conseils bien-être donnés dans cet article ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de santé.

Article proposé par : la rédaction
Défiler vers le haut